Un rapide retour en arrière

En 2013, Google a lancé ses lunettes connectées sous le nom « Google Glass », un écran optique à monture frontale conçu sous la forme d’une paire de lunettes. Google a d’abord vanté les avantages des Google Glass en termes d’amélioration de l’expérience. Plutôt que d’augmenter la réalité, les Google Glass la complétaient. Ce dispositif permettait aux utilisateurs de consulter leurs messages, de regarder des photos et de faire des recherches sur Internet. Son prix élevé, ses fonctions limitées, sa batterie peu performante et ses problèmes de confidentialité n’ont pas attiré l’attention des consommateurs, qui ont préféré s’en tenir aux smartphones haut de gamme. Les Google Glass se sont donc directement adressées aux entreprises.

L’ici et maintenant

Aujourd’hui, les lunettes connectées semblent renaître de leurs cendres. De nouvelles lunettes connectées sont régulièrement annoncées par les grandes entreprises technologiques. « Les lunettes connectées vont remplacer les smartphones dans un avenir proche », voilà comment ces fabricants présentent la vague de lunettes connectées qui déferle sur le marché aujourd’hui. Certains les présentent comme une passerelle vers le Metaverse. Dans le même temps, d’autres parient simplement sur l’expérience mains libres sans avoir à emporter son smartphone. Seul le temps nous dira comment ces dispositifs et leurs applications évolueront. Parmi les nombreux cas d’utilisation des lunettes connectées, nous pensons qu’elles donneront un élan particulier à la réalité augmentée. Cet article présente les lunettes connectées, leurs caractéristiques et leurs applications dans le domaine de la réalité augmentée.​

Les rêves ne se réalisent pas, les objectifs oui

Quels sont les critères que des lunettes connectées doivent remplir pour offrir une expérience de réalité augmentée authentique et constante ? Comme décrit dans un livre blanc influent de Qualcomm, de véritables lunettes de réalité augmentée doivent être :


Tel :
06 52 52 52 52


Adresse :
1 Rue NA Strasbourg


Mail :
amin@gmail.com

Retour en haut